Corsair VS Series : des alims d'entrée de gamme en approche

De l'alim' low-cost signé Corsair arrivera prochainement en Europe avec la prise en charge des tensions électriques de nos contrées.

Corsair VS 650WJuste après les alimentations Corsair CX qui passent en semi-modulaires, c'est au tour d'une nouvelle gamme de faire son entrée sur le marché en Europe, la VS Series.

Pour réduire au maximum les coûts de production de son alimentation, Corsair a retiré la possibilité d'utiliser ses VS Series en dehors du Japon ou des Etats-unis puisque celles-ci n'acceptent qu'une tension d'entrée, le 100V. Cette fois, Corsair décline sa gamme pour l'Europe avec une nouvelle tension d'entrée de 230V pour le marché européen.

Sous quatre références, les Corsair VS Series s'étalent entre 350W, 450W, 550W et 650W aux prix respectifs de 40$, 50$, 60$ et 70$. Elles s'articulent autour d'un unique rail de 12V, pas de certification 80Plus, mais les protections de surcharge, courts-circuits et autres mécanismes standards sont bien présents. Enfin, les deux premières proposent un seul connecteur 6+2 pins pour un GPU tandis que les deux autres en disposent de deux.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Alimentation
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld