Xilence XQ Series : des alims originales sur la ventilation

Xilence essaie d'innover en matière d'alimentations avec sa gamme XQ Series de blocs modulaires à bon rendement.

Xilence propose de nouvelles alimentations modulaires, les XQ Series en 750W, 850W et 1000W, qui ont la particularité d'adopter un design original. Une prouesse tant il est difficile d'innover en la matière lorsqu'on en vient à parler d'alimentations ATX. La nouveauté vient de la présence de deux petits ventilateurs thermo-régulés de 60 mm sur un pan incliné, plutôt que l'intégration d'un large ventilateur unique sur un plan droit.

Xilence XQ Series (3) Xilence XQ Series (2)

Point important, ces blocs d'alimentations sont capables de se passer de ventilation lorsqu'ils sont peu sollicités, ou de n'utiliser que l'un des deux ventilateurs quand c'est possible, et ce bien évidemment pour être les plus discrets possibles. Le rendement élevé de ces alimentations leur permettra la plupart du temps de fonctionner en fanless, promet Xilence.

Xilence XQ Series (4) Xilence XQ Series (1)

A ce titre, signalons que la XQ 750W (lancée à 179€) est certifiée 80Plus Gold et que la XQ 850W (189€) est certifiée 80Plus Platinum, avec un garantie 5 ans. Le bloc de 1000W arrivera sur le marché un peu plus tard, tout comme des modèles de 550W et 650W qui sont à l'étude. Reste désormais à voir l'impact qu'aura la direction de la ventilation sur le flux d'air créé pour refroidir le boîtier. Selon Xilence, l'inclinaison des ventilateurs est une aubaine pour dissiper la chaleur sans avoir d'incidence sur les autres composants. A voir...

>> Plus d'infos sur le site officiel des XQ Series

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Alimentation
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld