Antec présente son One, un boîtier "gamer"

Un boîtier pour petits joueurs est présenté par Antec...

Dans sa série de boîtiers orientés "gamers", Antec nous en propose un nouveau, le Antec One. Aux dimensions standards de boîtier moyen tour, il ne sera disponible, pour le moment, qu'en noir. De base, deux ventilateurs refroidiront les configurations au format ATX - ou plus petites - avec un premier modèle de 120 mm installé sur le dessus et un second à l'arrière de la même taille. A noter qu'il est possible d'ajouter trois autres ventilateurs de 120 mm, dont un sur le coté, et deux en façade.

antec_one_001          antec_one_002          antec_one_003

Coté stockage, il y a de la place pour cinq disques durs de 3,5 pouces et deux autres pour les disques de 2,5 pouces, ainsi que trois emplacements 5,25 pouces pour les lecteurs optiques ou rhéobus. Deux ports USB 3.0 sont accessibles sur le devant, le boîtier étant livré avec un adaptateur USB 2.0 pour les cartes mères ne disposant pas de cette nouvelle interface. Ses dimensions sont de 438 mm (H) x 208 mm (L) x 488 mm (P) et il pèse 5,6 Kg à vide.

A l'intérieur, il est possible d'installer une carte graphique de 26,6 cm de long au maximum, pas plus, sous peine de buter dans la cage à disques durs non amovible. A titre d'information, la dernière AMD Radeon HD 7970 fait 28 cm de long… Il ne sera donc pas possible de monter des cartes "full length" dans ce boîtier. Du coup, on a du mal à comprendre son positionnement "gamer", surtout qu'il est assez sobre esthétiquement, mais bon.

Pour 59€, ce boîtier reste tout de même abordable et s'il conserve la qualité que l'on connaît aux produits de chez Antec, ce pourrait être une bonne affaire. Il sera disponible d'ici la fin du mois chez les revendeurs habituels.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Boitier
Tags : , ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld