BytePac : un boîtier externe 100% carton testé...

Utiliser du carton recyclé pour faire un boîtier externe pour disques durs, il fallait y penser...

BytePac GinjFoNotre confrère GinjFo, spécialiste de l'informatique à tendance écologique, propose le test original d'un boîtier externe qui ne l'est pas moins... Et pour cause, il est entièrement en carton. Aucune vis et d'astucieux pliages permettent de maintenir un disque de 3,5" en place, tandis que la connectique (eSATA) et l'électronique sont confiés à un petit boîtier externe.

Le carton est 100% recyclé, l'ensemble est parfaitement silencieux puisque l'aération se fait uniquement par les petits trous présents dans le carton. Mais aucun risque d'incendie, Convar, le fabricant de ce drôle de boîtier externe écolo expliquant qu'il faudrait atteindre une température approchant les 235°C... Or après trois heures d'utilisation intensive avec un Seagate Barracuda XT 2 To, la température relevée est de 51°C. L'électronique étant déportée à l'extérieur du boîtier, aucun risque non plus.

Seul bémol pour un produit aussi "green", la consommation électrique de l'ensemble à l'arrêt (0,3W) et l'absence de bouton On/Off. Il faut compter 39,95€ pour un kit complet comprenant l'électronique, trois boîtes en carton, trois étuis, un adaptateur pour disques 2,5" et un kit de connexion SATA vers USB 2.0.

>> Lire le test du BytePac chez GinjFo

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Boitier
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld