Cubitek : mini-ITX, maxi possibilités ?

Cubitek annonce son nouveau boîtier "mini cube" qui fait l'impasse sur le lecteur optique mais propose une agencement intéressant.

Autant vous l'annoncer tout de suite, ce nouveau Cubitek Mini Cube n'a pas encore de prix associé, ni de date de disponibilité en boutiques. Mais l'on connait les spécifications complètes de ce nouveau boîtier mini-ITX.

Sous la référence produit CB-MINI-B004 se cache un "cube" tout en aluminium de 32 cm de haut pour 30 cm de profondeur et 20 cm de large. Il pèse 2,3 Kg sur la balance et ne propose aucun ventilateur de base. Deux emplacements sont donc libres, l'un en dessous de 12 cm de diamètre et un dernier à l'arrière de 8 et 9 cm. Le panneau avant propose deux ports USB 3.0 et deux en 2.0 ainsi que les deux prises jack pour l'audio. On notera l'absence d'emplacement pour un lecteur optique 5,25", et celle plus étonnante des baies pour disques durs.

Cubitek Minicube B004 (3) Cubitek Minicube B004 (4) Cubitek Minicube B004 (9) Cubitek Minicube B004 (6)
Consulter la galerie complète (12 photos)

Pour ce dernier point, Cubitek a relégué ceux-ci sur la plaque de support carte mère à l'arrière. On pourrait ainsi y loger trois HDD en 3,5" et cinq en 2,5 selon le fabricant. L'alimentation est en position basse au format ATX classique jusqu'à 15 cm de profondeur et une carte graphique double slots jusqu'à 28 cm, et enfin un ventirad CPU jusqu'à 15 cm de haut. Ce Mini Cube ne sera disponible qu'en noir.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Boitier
6 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld