Enermax Ostrog GT : le bon boîtier à 90€ ?

Rien à voir avec le monastère orthodoxe au Monténégro, ici c'est un boîtier au format ATX qui porte le nom d'Ostrog GT et signé Enermax.

De couleur noire, ce nouveau Ostrog Giant (ou GT pour faire plus court) mesure 48,5 cm sur 49,5 cm pour 24,4 cm de large, et est conçu tout en acier avec carénage plastique. Son design pourra en dissuader certains, mais le panneau avant est assez bien doté avec deux ports USB 3.0 et deux autres en 2.0 ainsi que les classiques prises casque et micro au format jack. En dessous, trois emplacements 5,25" et deux ventilateurs de 14 cm illuminés de bleu ou rouge au choix avec un interrupteur pour couper court à toute extravagance.

Enermax Ostrog GT (1) Enermax Ostrog GT (2)
Consulter la galerie complète (6 photos)

Le dessus du boîtier propose un emplacement de 20/23 cm ou deux de 12/14 cm qui s'accommoderont bien d'un bloc watercooling. L'arrière propose un unique emplacement vide de 12 cm et huit slots d'extension. Le dessous peut aussi être ventilé par une turbine de 12 cm. Si cela ne suffit pas, on peut encore rajouter un ventilateur de 14 cm de chaque côté des deux cages HDD. Cages qui peuvent contenir huit disques durs 3,5" en tout et deux 2,5" avec une cage seule amovible, pour installer de très longue carte graphique par exemple (jusqu'à 41,25 cm).

On notera également la présence de deux passes-tuyaux à l'arrière pour le watercooling, une hauteur max de 18,53 cm pour le ventirad CPU ou encore le système de montage sans outils pour les périphériques en façade. L'Enermax Ostrog Giant arrive progressivement en boutiques au prix de 89,90€. Un bon prix semble-t-il pour un boîtier qui mériterait un test en bonne et due forme !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Boitier
Tags : ,
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld