Un Define XL R2 chez Fractal Design, pour toujours plus d'options

Une nouvelle version de ce gros boîtier arrive bientôt en boutiques et les très grandes cartes mères en sont déjà ravies.

Fractal Design, fabricant bien connu pour ses boîtiers plutôt sobres, propose une nouvelle version de son Define XL et le passe en R2. Au menu des modifications, des baies HDD complètement amovibles avec des options cachées et le support complet des cartes mères E-ATX et XL-ATX avec neuf équerres pour les cartes d'extension.

Les combinaisons offertes par les deux baies de quatre disques durs chacune sont assez nombreuses puisqu'en plus du montage classique en travers du boîtier, celle du dessus peut se fixer dans le sens de la longueur pour profiter au maximum du refroidissement. Il est également possible de décaler les cages de quelques centimètres pour passer de plus gros ventilateurs.

Fractal Design Define XL R2 (1) Fractal Design Define XL R2 (5) Fractal Design Define XL R2 (4)
Consulter la galerie photo (5 photos)

Que ce soit en termes de gestion des câbles ou encore en matière d'isolation phonique, Fractal Design n'a pas oublié les bons points de son précédent modèle en incluant sur cette nouvelle révision les parois recouvertes de goudron, et de mousse pour la porte, ainsi que la ventilation assurée par sept emplacements avec trois ventilateurs pré-montés par défaut de 14 cm de diamètre. Ils seront pilotés depuis le panneau avant du Define XL R2 avec le « ModuVent », présent aux côtés de deux ports USB 3.0 et deux autres en 2.0 ainsi que les prises audio. Il en coûtera 120€ en boutiques avec une arrivée toute prochaine de cette référence dans nos contrées.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Boitier
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld