Un boitier combinant SSD et HDD chez Icy Dock

Le constructeur allemand Icy Dock dévoile un boîtier permettant d'utiliser un SSD comme mémoire tampon pour le disque dur.

icydockmb882hx-1sb01Icy Dock nous présente son MB882HX-1SB. Cet « Xpander Hybrid Adapter » permet de coupler un disque flash de 2,5 pouces avec un disque dur de 3,5 pouces. Le boîtier se chargera de créer une partition hybride, doublant effectivement la capacité du SSD, et une partition dédiée au stockage sur l'espace libre du HDD. Le constructeur allemand indique que les performances de la partition hybride seront plus ou moins égales à celles offertes par le disque flash. Icy Dock précise cependant que si l'un des deux composants tombe en panne, les données présentes sur les deux seront perdues. Ce boîtier dispose d'aérations facilitant la dissipation de la chaleur (principalement émise par le disque dur).

Le MB882HX-1SB ne nécessite aucun outil, et mise donc beaucoup sur sa simplicité d'utilisation.  Ce produit Icy Dock est disponible au Canada avec une étiquette de 44$ (38€ TTC). Ce tarif nous semble un peu élevé étant donné que le MB882HX-1SB aura le plus d'intérêt avec les plus petits SSD : à ce niveau, une quarantaine d'euros est une belle somme !

MB882HX-1SB_01 MB882HX-1SB_02

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : Hardware, Boitier
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld