Plus petit boîtier EATX, SilverStone nous reprend...

Non, Cubitek n'a pas le plus petit boîtier EATX du monde. En effet, si l'on inclut les boîtiers home-cinema de SilverStone au tableau, ça change la donne.

Outre une petite faute de frappe trop longtemps restée dans le titre de cet article traitant d'un boîtier Cubitek au format EATX (et non ETAX !), une autre erreur s'y est glissée est c'est SilverStone qui nous le fait remarquer. En effet, nous avions vérifié un peu trop rapidement les infos qui nous avaient été données par Cubitek, très content de vendre "le boîtier EATX le plus petit du monde". Car ce n'est en fait pas le cas !

En effet, SilverStone nous interpelle et nous fait remarquer que deux de ses boîtiers récemment lancés en Asie (les GD07 et GD08) acceptent les cartes mères au format EATX et sont tous deux plus petits que le Magic Cube AIO de Cubitek de près de 40% en volume. Il s'agit de deux boîtiers pensés pour monter un ordinateur "home-cinema". Alors certes, ils ne permettent pas de monter le genre de configurations musclées que l'on pourra faire rentrer dans un Magic Cube AIO, mais il est vrai que d'un point de vue commercial, les déclarations de Cubitek étaient un peu usurpées.

SilverStone GD07 SilverStone GD08

Les GD07 et GD08 de SilverStone, des boîtiers qui acceptent les cartes au format EATX

D'ailleurs, SilverStone n'en profite pas pour nous dire que ses boîtiers sont les plus petits au monde à accepter les cartes EATX. Sorti en 2005, leur Lascala LC13 HTPC était lui-même déjà plus petit et compatible avec ce format... Et notre interlocuteur ne doute pas qu'il existe chez d'autres marques des modèles encore plus petits dont il ignorerait l'existence. Bref, voici quelques éclaircissements. Du coup, on modifie de nouveau le titre de l'annonce du Cubitek Magic Cube AIO...

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Boitier
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld