Thermaltake lance un nouveau boîtier super silencieux : le New Soprano

Le Soprano est revu et corrigé par Thermaltake et s'appelle maintenant le New Soprano.

Thermaltake New Soprano (12)Thermaltake lance son nouveau boîtier baptisé pour l'occasion New Soprano. Dans la gamme des ultra-silencieux, le châssis du New Soprano tout en aluminium rajoute des couches de mousse compactes pour réduire au maximum le bruit émis par la configuration logée à l'intérieur. La porte en façade a droit à une touche d'extravagance avec une légère forme de vague avec sa mousse d'isolation phonique derrière.

Le New Soprano mesure 46 cm de longueur pour 22 cm de largeur et 51 cm de hauteur pour une masse de 8,3 kg à vide. Il accepte les cartes mères au format ATX et micro-ATX avec les entretoises prévues à cet effet, mais ne pourra pas dépasser les 31,5 cm de long pour les cartes graphiques et 17,5 cm pour le ventirad CPU.

La ventilation est assurée par défaut en façade avec une turbine de 20 cm de diamètre illuminée de bleu (600 t/m, 13 dbA) et une seconde à l'arrière de 12 cm (1000 t/m, 16 dbA). Il est possible d'en rajouter une dernière en bas du boîtier d'un diamètre maximal de 12 cm. La cage à disques durs en supporte cinq au format 3,5" ou 2,5" et un sixième sur le dock intégré au dessus du New Soprano. Un septième disque de 3,5" peut se loger au niveau de la cage des lecteurs 5,25", au nombre de quatre pour ce format.

Thermaltake New Soprano (2)                      Thermaltake New Soprano (6)
Consulter la galerie complète (13 photos)

Le panneau avant - ou plutôt du dessus - donne accès à deux ports USB 2.0 et deux autres en 3.0, ainsi que le classique couple jack casque/micro. L'arrière montre trois passes-tuyaux pour un refroidissement à eau et sept sorties pour les cartes d'extension. Ce New Soprano sera également disponible en blanc. Comme souvent, pas de prix, ni date de commercialisation annoncés.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Boitier
1 commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld