Cooler Master HAF 922 : futur best seller ?

La série HAF (High AirFlow) comptait jusqu’à présent une seule référence : le grand HAF 932. A la grande surprise de Cooler Master, ce boîtier est le best-seller de la marque à l’heure actuelle. Son succès est à attribuer à son prix contenu pour un boîtier de cette taille fourni avec trois ventilateurs de 230 millimètres et un de 140 millimètres ! Fort de ce succès, Cooler Master lance la HAF 922 qui comme son nom l’indique est une version plus petite du HAF 932. Annoncé à 99 euros, a-t-il toutes les qualités de son grand frère ? La réponse dans notre article.

Cooler Master fait partie des grands noms du marché des boîtiers. Ces derniers temps, la firme est très active et en passe de prendre le leadership sur ses concurrents directs. Antec continue de vendre de beaux volumes de ses boîtiers mais on ne peut pas dire que les nouveautés foisonnent du côté de la firme américaine. La majorité des boîtiers sont de conception ancienne et les derniers sortis ne sont que des versions mises au goût du jour de ces modèles sortis il y a plusieurs années déjà. A l’opposé, Lian Li multiplie les nouveautés pas toujours de bon goût, et souvent basée sur un châssis déjà existant mais rhabillé. Le problème avec les boîtiers Lian-Li, c’est que le design des derniers modèles n’est pas des plus réussi, à quelques exceptions près. Du côté de Thermaltake, il y a à boire et à manger avec des boîtiers toujours autant affreux et d’autres à l’esthétique plus sobre. Mais le problème de la marque, c’est que bien souvent ils ne font que copier les idées des autres, ce dont de nombreux fabricants se plaignent, Antec et Cooler Master en tête.
Cooler Master pour sa part sort des boîtiers intéressants, dotés de petits détails qui font la différence et surtout ils sont à l’écoute de la presse et des consommateurs. Pour preuve, des modifications apportées sur certains boîtiers existants suite à des remarques de possesseurs de certains de leurs modèles. La gamme du fabricant taïwanais est plutôt large avec du très haut de gamme comme l’excellent ATCS 840, du bon milieu de gamme et des boîtiers à bas prix offrant un excellent rapport qualité/prix. La marque dispose également de boîtiers plus « gamers » qui ciblent ce que les américains appellent les enthusiasts. Parmi ceux-là, il y a bien évidemment la gamme Storm qui comprend à l’heure actuelle le Sniper et le Scout. Mais il y a aussi la série HAF (High AirFlow) qui comptait jusqu’à présent une seule référence : le grand HAF 932. A la grande surprise de Cooler Master, ce boîtier est le best-seller de la marque à l’heure actuelle. Ils ne s’y attendaient pas à cause de son look plutôt gamer et des diodes lumineuses du ventilateur frontal. Son succès est à attribuer à son prix contenu pour un boîtier de cette taille fourni avec trois ventilateurs de 230 millimètres et un de 140 millimètres !

http://i.pcworld.fr/58131-cooler-master-haf-922.jpg
Le Cooler Master HAF 922


Fort de ce succès, Cooler Master lance la HAF 922 qui comme son nom l’indique est une version plus petite du HAF 932. Ce dernier intègre en effet la catégorie des « Full Tower » alors que le HAF 922 incorpore la gamme « Mid Tower » de Cooler Master. Il est annoncé à 99 euros alors que le HAF 932 se trouve actuellement entre 120 et 130 euros. A-t-il toutes les qualités de son grand frère ? La réponse dans notre article.

LE VERDICT

Le Cooler Master HAF 922 est un boitier moyen tour destiné aux joueurs. Il fut lancé par le fabricant en mai 2009.



COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Stéphane Charpentier
Catégorie : Hardware, Boitier
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld