Avec sa version 14.04 LTS, Ubuntu veut récupérer les utilisateurs de Windows XP

De nombreuses entreprises, institutions et autres organisations ne disposant pas forcément des moyens financiers nécessaires pour équiper leurs machines sous XP d'une nouvelle version de Windows, d'autres solutions sont parfois envisagées. Chez Canonical, on aimerait bien que le choix se porte sur la dernière version d'Ubuntu.

L'illustre Windows XP étant parti rejoindre le pays d'où on ne donne jamais de nouvelles, c'est maintenant un véritable boulevard qui s'étale sous le nez d'une concurrence qui aurait tort de ne pas profiter de l'occasion pour tenter d'imposer ses propres solutions. Pour Canonical, à la tête de la célèbre distribution Ubuntu, la mise à mort d'XP est donc l'occasion rêvée pour présenter sa version 14.04 LTS

D'ores et déjà disponible, cette version « Long term support » (LTS) devrait être maintenue et supportée par Canonical pendant 5 ans. Pour le développeur, sa solution est actuellement la plus stable mais aussi la mieux sécurisée et devrait convaincre les entreprises et autres services publics qui ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtres. Pour Jane Silber, PDG de Canonical, cette solution vise essentiellement les parcs informatiques sous XP et Windows 7. 

Selon Stéphane Dumond, responsable de l'information et de la sécurité à la Gendarmerie Nationale (oui, la nôtre), la décision de remplacer XP par Ubuntu sur 70.000 machines aurait permis des économies de l'ordre de 40%. Le responsable précise par ailleurs qu'Ubuntu 14.04 LTS offre des niveaux de stabilité, sécurité, économie et facilité de gestion qui devraient intéresser de nombreuses entreprises et organisations. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
57 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld