Des enfants travaillent sur les produits Samsung, LG et Motorola chez HEG Electronics

Dans l'usine HEG Electronics, des enfants travailleraient sur les lignes de production dans les mêmes conditions que les adultes.

L'association de défense des travailleurs China Labor Watch vient, dans son dernier rapport, d'épingler HEG Electronics, assembleur d'appareils électroniques qui travaille notamment avec Samsung, LG ou Motorola. Dans cette usine géante qui emploie 2000 ouvriers, le droit du travail ne serait pas respecté et selon l'association, un enquêteur infiltré aurait constaté avec certitude qu'une centaine d'enfants de moins de 16 ans y sont employés en toute connaissance de cause, oeuvrant aux mêmes tâches que les adultes et dans les mêmes conditions.

Le rythme de travail imposé est de 11 à 13 heures par jour, et ce 26 à 28 jours par mois, avec 40 minutes de pause déjeuner. Sont assemblés sur ces chaînes de production des lecteurs DVD et des téléphones mobiles des marques pré-citées. Samsung, interrogé par Bloomberg suite à ces révélations, indique pour sa part avoir déjà fait deux visites de l'usine cette année pour vérifier le respect des conditions de travail des salariés, et n'avoir constaté aucune irrégularité. Après ces révélations, Samsung a assuré qu'une nouvelle inspection approfondie serait réalisée dès que possible. Encore faut-il que celle-ci soit faite à l'improviste...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Finances et industrie
13 commentaires
EN SAVOIR PLUS
LG
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld