Acer abandonne définitivement sa gamme low-cost eMachines

Lorsque l'on souffre d'une très mauvaise image publique il n'existe que deux solutions : se planquer dans une grotte ou changer de visage. Acer a choisi la seconde.

Acer Logo NewCela faisait un petit moment que l'on n'avait plus de nouvelle de la gamme eMachines d'Acer. Une situation maintenant clarifiée vu que le constructeur taiwanais a confirmé à nos confrères de Digitimes l'arrêt pur et simple de la marque. Un mouvement logique de la part d'une entreprise bien décidée à redorer son blason et souffrant régulièrement d'une image d'entreprise spécialisée dans le bas de gamme, d'autres diront dans les machines aux tarifs plus accessibles. 

Pour la petite histoire, eMachines, société spécialisée dans les ordinateurs à bas coûts, avait été rachetée en 2004 par le fabricant Gateway qui avait été ensuite, dès 2007, absorbé par Acer. Depuis, la marque était devenue le fer de lance de l'entrée de gamme chez un constructeur désireux aujourd'hui de tourner la page et d'entamer un nouveau chapitre de son histoire. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Finances et industrie
Tags : ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld