En pleine forme, Lenovo se moque de la crise

Alors que le monde du PC subit d'importantes secousses chez la plupart des constructeurs, un petit village d'irréductibles... euh... Chinois, résiste encore et toujours. Et ils ne comptent pas en rester là.

lenovoEn pleine crise mondiale des ventes de PC, on ne s'attend pas forcément à voir un constructeur tout sourire lors de la publication de ses résultats financiers. Pourtant, chez Lenovo, on a de quoi être plus que satisfait lorsque, sur la période janvier-mars 2013, on dégage près de 99 millions d'euros de bénéfice net soit une hausse de 90% par rapport à la même période en 2012.

Le chiffre est donc supérieur aux estimations des analystes qui tablaient quant à eux sur un modeste bénéfice trimestriel d'environ 85 millions d'euros. Les bons résultats du Chinois seraient à mettre sur le compte de sa stratégie d'acquisition et de diversification tout autant qu'à son faible niveau d'endettement, si l'on en croit Les Echos. Selon le cabinet de recherche IDC, Lenovo devrait devenir le nouveau leader mondial des PC d'ici à la fin de cette année, devant un certain Hewlett-Packard. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Michel Beck
Catégorie : Finances et industrie
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld