Lenovo bientôt premier vendeur de PC au monde

Le fabricant chinois Lenovo est en passe de ravir à HP sa place de premier vendeur de PC au monde.

Lenovo.PNGLes tendances analysées par les spécialistes du marché du PC ne trompent personne : Lenovo est en train de grossir à tel point que le fabricant chinois dépassera bientôt HP pour s'imposer comme le premier vendeur d'ordinateurs au monde. Si l'on prolonge les courbes de ventes (en volume) dessinées par le cabinet IDC, cet événement pourrait se produire avant la fin de l'année.

A l'heure actuelle, Lenovo cumule 14,9% de parts de marché, et se rapproche donc de HP qui est à 15,5% (chiffres IDC). Au cours du second trimestre de l'année, Lenovo a réduit son écart de 0,6 point. C'est sur le marché chinois que Lenovo est le plus performant, puisqu'il y réalise 42% de son chiffre d'affaires. Or on sait bien que la Chine est un marché en plein essor.

Toutefois, quelques inquiétudes subsistent et elles concernent la rentabilité de Lenovo. En effet, la progression de sa part de marché se fait visiblement sur le dos de marges plus faibles, ce qui pourrait mettre le fabricant dans la difficulté si les ventes venaient à ralentir, ce que prévoient les analystes dans la plupart des régions du globe.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Finances et industrie
Tags :
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld