Mark Zuckerberg donne, beaucoup...

Le jeune PDG de Facebook est très riche, mais il est également très généreux...

Mark Zuckerberg.PNGSi l'on en croit les informations publiées par The Chronicle of Philantropy, le PDG de Facebook donne énormément d'argent, essentiellement à la Silicon Valley Community Foundation, association caritative oeuvrant dans les domaines de l'éducation et de la santé.

Mark Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont en effet donné près de 500 millions de dollars au cours de l'année 2012 à cette association à but non lucratif, soit 18 millions d'actions Facebook, ce qui en fait les seconds donateurs du classement derrière Warren Buffet, qui a lui donné 3,1 milliards de dollars à des associations caritatives l'an passé.

Bien sûr, le Top 10 est composé d'autres grands noms du domaine des nouvelles technologies, tels que Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, ou encore Sergei Brin, co-fondateur de Google. Rappelons que Mark Zuckerberg est l'un des signataires de la charte Giving Pledge qui regroupe une soixantaine de milliardaires qui se sont engagés, aux côtés de Bill Gates et Warren Buffet, à reverser la majeure partie de leurs revenus à des oeuvres de charité.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Finances et industrie
39 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld