MasterCard : la carte bancaire avec écran LCD et clavier

La carte bancaire de demain intègre-t-elle un clavier et un écran LCD ? Pour MasterCard, oui.

MasterCard LCDDans le cadre d'une conférence organisée à Singapour, MasterCard vient de présenter un nouveau concept de carte bancaire, dotée d'un petit écran LCD et de 13 touches. Un prototype en cours de test, qui devrait néanmoins débarquer sur le marché d'ici quelque temps (d'abord en Asie en 2013).

Le système est à la base pensé pour sécuriser les transactions en ligne, permettant de générer un code de protection pour chaque achat. Après avoir allumé la carte, puis entré le code fourni par le site de vente en ligne, la carte affiche sur son écran LCD une clé à entrer pour valider son achat. Reste à voir si ce protocole réussira à se démocratiser, alors que les banques utilisent de plus en plus l'envoi d'un code par SMS nécessaire pour finaliser une transaction en ligne. Un système qui a l'avantage d'être compatible avec tous les téléphones, et ne nécessite par l'utilisation d'une carte bancaire en particulier...

Alors MasterCard a déjà pensé à d'autres utilisations possibles, comme par exemple l'utilisation de cet écran LCD pour afficher des informations pratiques (solde de son compte bancaire, entre autres).

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Finances et industrie
Tags :
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld