Orange à 100% dans Dailymotion

L'opérateur de téléphonie mobile Orange souhaite devenir propriétaire à 100% de la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion.

entete_dailymotionOrange pourrait, selon les Echos, lever son option d'achat des 51% du capital de Dailymotion afin d'en devenir totalement propriétaire.

En effet, l'opérateur de téléphonie mobile français détient déjà 49% de la plateforme de vidéo en ligne depuis début 2011 qu'il avait obtenu en déboursant 62 millions d'euros. Orange va donc rajouter une somme qui pourrait atteindre au maximum les 72 millions d'euros pour détenir les 100% du capital de Dailymotion à partir du mois de janvier 2013.

Les Echos indiquent qu’Orange "devrait faire entrer dans un deuxième temps un ou plusieurs partenaires industriels au capital de Dailymotion." avec le nom de Qualcomm qui ressurgit. En effet, le concepteur américain de puces pour terminaux mobiles avait déjà manifesté un certain intérêt pour le site de partage de vidéos français. Prochainement, Dailymotion devrait proposer une offre de vidéo à la demande par abonnement développée par Orange.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Finances et industrie
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld