Samsung confirme ses investissement dans sa Fab d'Austin pour ses SoC Exynos

La production de CPU Exynos et la recherche pour les processeurs mobiles du futur seront accélérées par un investissement de plusieurs milliards de dollars.

Le coréen Samsung vient de confirmer l'investissement colossal de 4 milliards de dollars attribué à son usine d'Austin au Texas, et dont nous parlions déjà à la mi-août. Cette unité de fabrication américaine s'occupe principalement des processeurs pour mobiles, et notamment des SoC de la gamme Exynos.

Samsung Austin vue aérienne campus texas
L'usine de Samsung au Texas, à Austin

Avec une telle somme, Samsung prévoit d'embaucher 200 ingénieurs et chercheurs pour concevoir les processeurs à venir dans son centre de recherche juxtaposé à l'unité de fabrication. L'investissement permettra également de rénover les lignes de production de CPU en 28 nm sur wafers de 300 mm pour le milieu de l'année prochaine. L'objectif de pleine production reste donc toujours fixé à la mi-2013 et les travaux se poursuivent à bon rythme.

Samsung accélèrera ainsi sa production de puces pour smartphones et tablettes afin de répondre à la demande grandissante pour ces produits high-tech. Les Etats-Unis sont également ravis de bénéficier d'un tel investissement pour la localisation de la production sur son territoire, sachant que le campus Samsung d'Austin embauche près de 2.500 salariés au total.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld