TripAdvisor et Expedia portent plainte contre Google

Les deux sites spécialistes du marché du voyage estiment que Google a des pratiques anticoncurrentielles et abuse de sa position dominante pour mettre en avant ses propres services.

TripAdvisorGoogle est sous le coup de nombreuses plaintes déposées auprès de la Commission européenne pour abus de position dominante. En début de semaine, c'est le groupe Expedia, spécialiste du voyage en ligne, qui rejoignait 11 autres plaignants pour le même motif. Et aujourd'hui, on apprend qu'un autre géant rejoint les plaignants : TripAdvisor.

Le site d'avis d'internautes orienté voyages reproche à Google certaines pratiques déloyales et anticoncurrentielles qui portent selon lui préjudice au marché et au consommateur. TripAdvisor avait déjà critiqué les pratiques de Google en 2010, accusant le géant américain d'avoir volontairement dégradé son référencement au profit de résultats de recherche pointant vers ses propres services.

Une enquête de la Commission européenne a été ouverte fin 2010 concernant le cas Google et ces plaintes pour abus de position dominante. Les premières conclusions sont toujours attendues.

COMMENTAIRES
+1
Avatar de Nagby3
Nagby3
#1 - Le 04/04/2012 à 13:09

google as des services de voyage?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Finances et industrie
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld