Yahoo abandonnerait son moteur de recherche

La société Yahoo envisagerait de quitter le secteur de la recherche en ligne et vendrait son moteur à Microsoft.

yahoo_michael_barrett.jpegSigne des temps et fin d'une époque, Yahoo, l'un des pionniers de la recherche sur internet est dans la tourmente et serait sur le point d'abandonner son moteur de recherche. Selon le site AllThingsD, la firme de Sunnyvale pourrait alors vendre son activité de recherche sur le web à Microsoft mais également ses technologies de publicités ciblées et de liens sponsorisés en ligne à Google.

Yahoo se concentrerait alors désormais sur son activité de régie publicitaire et de médias en ligne, la société ayant notamment signé un accord la semaine dernière avec la chaine financière CNBC afin de diffuser son contenu sur Yahoo Finance. Toutes ces annonces étant en lien direct avec les dernières informations directement liées à la société. Notamment, la démission de son PDG Scott Thompson suite à la découverte de son CV falsifié et la nomination au même poste par intérim de Ross Levinsohn.

S'en est suivi l'embauche toute récente de Michael Barrett confirmée par un communiqué de presse de Yahoo, qui prend la tête de sa division publicité. Monsieur Barrett s'occupait déjà de cette division au sein de Google il y a un an. Le rapprochement entre Google et Yahoo concernant la publicité, il n'y a qu'un pas qu'il est facile de franchir.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Finances et industrie
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld