CrossFireX : les Radeon HD 7870 "Tahiti LE" font la paire avec les HD 7900

En testant quelques configurations CrossFireX dans le cadre de l'évaluation d'une carte Radeon HD 7870 JokerCard de chez Club 3D, nos confrères de TechPowerUp ont fait une découverte intéressante.

TClub 3D Radeon HD7870 JokerCardandis que les zoos et autres centres de recherche liés aux activités biologiques travaillent d’arrache-pied sur les problèmes de reproduction que peuvent connaître les ours polaires, les tigres, ou les ragondins (récemment, la nouvelle espèce animale Liligre est née, cherchez, vous verrez...), nos confrères de TechPowerUp, eux, se sont intéressés à une autre forme d’accouplement : celui des cartes graphiques.

Ainsi, alors qu’ils testaient une Radeon HD7870 JokerCard estampillée Club 3D, et embarquant un GPU de type « Tahiti LE », ils ont tenté de rapprocher cette dernière avec une autre carte AMD appartenant cette fois à la famille des HD 7900. Bingo : les deux GPU se sont plus dès le premier regard, et ont accepté de fonctionner en mode CrossFireX sans aucune difficulté. Cette fructueuse association s’explique sans doute par l’architecture Tahiti qu’elles partagent, et restera une excellente nouvelle pour les possesseurs de produits haut de gamme AMD, qui trouveront sans doute là un moyen d’allonger la durée de vie de leur solution graphique à "moindre frais".

Club 3D Radeon HD7870 JokerCard                   Club 3D Radeon HD7870 JokerCard

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld