Tahiti LE : une Radeon HD 7890 mieux placée que la GeForce GTX 660 ?

AMD serait sur le point de lancer une nouvelle carte graphique pour les fêtes, bien positionnée sur le rapport performances / prix.

test-radeon7870-01Il y a quelques jours, nous évoquions la possibe arrivée d'une nouvelle carte graphique équipée d'un GPU Tahiti à 28 nm dans le giron d'AMD. Une nouvelle carte graphique à base d'architecture GCN dont on disait qu'elle trouverait sa place entre la Radeon HD 7870 GHz Edition et la Radeon HD 7950, et ce à un prix capable de concurrencer la GeForce GTX 660 Ti de Nvidia qui est en train de s'imposer comme LA carte du moment sur le moyen-de-gamme.

Aujourd'hui, EXPreview dévoile de nouvelles informations concernant cette carte graphique. Il s'agirait d'une carte nommée en interne "Tahiti LE" qui porterait le nom commercial de Radeon HD 7890. Si les spécifications techniques précises de cette carte restent secrètes, ce site indique savoir que cette nouvelle Radeon HD sera en fait 15% plus performante en moyenne qu'une GeForce GTX 660 tout en étant vendue au même prix.

Si vous avez l'intention de demander une nouvelle carte graphique au père Noël, attendez peut-être un peu avant d'envoyer votre lettre...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Tags : , ,
7 commentaires
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld