Radeon HD 7790 : un GPU Bonaire XT ?

Alors que le planning d'AMD côté GPU devait être calme jusqu'à la fin de l'année, on parle déjà d'une puce Bonaire XT pour une éventuelle Radeon HD 7790.

Voilà la première rumeur d'une nouvelle carte graphique AMD à venir, après que le fabricant ait déclarer ne pas avoir l'intention de sortir de véritable nouvelle architecture GPU (Radeon HD 8000) avant la fin de l'année, avant de se rattraper en expliquant que de nouvelles cartes pourraient bien sortir dans la série Radeon HD 7000. C'est ainsi que Fudzilla nous parle d'une Radeon HD 7790 qui serait prévue pour sortir en avril.

Cette carte offrirait des performances à mi-chemin entre celles d'une Radeon HD 7770 et une HD 7850, et s'appuierait pour cela non pas sur un GPU Cape Verde surboosté, ou un Pitcairn downclocké, mais sur une architecture Bonaire XT, petite mise à jour de Southern Islands. Toutefois, d'autres sources, comme le site WCCFTech, évoquent elles une version aux hormones de Cape Verde.

Ce qui est étrange, c'est que Bonaire devait correspondre chez AMD aux Radeon HD 8000 "Solar System". Hum, hum... N'y aurait-il pas encore une stratégie louche de renommage derrière tout ça ? Pour en avoir le coeur net, il faudra de toute manière patienter, car pour le moment, on travaille encore aux pincettes sur cette HD 7790.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
Alexko
#1 - Le 21/02/2013 à 17:13

Moi je la sens bien cette petite Sandrine…

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Tags : , ,
1 commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld