Club 3D premier sur la Radeon HD 7970 GHz Edition

Le constructeur Club 3D est le premier partenaire d'AMD à annoncer sa carte Radeon HD 7970 GHz Edition basée sur le nouveau GPU Tahiti XT2.

AMD annonçait la semaine dernière la sortie de sa Radeon HD 7970 GHz Edition, nouvelle mouture de sa carte haut de gamme dotée de la nouvelle révision de son GPU, le Tahiti XT2.

club3d-radeon-hd7970-ghz-edition-01

Aujourd'hui, Club 3D est le premier partenaire du fondeur californien à annoncer son modèle reprenant à l'identique le design et les caractéristiques techniques de la carte de référence. La Club 3D HD 7970 GHz Edition propose donc un GPU Tahiti XT2 cadencé aux fréquences de référence, soit 1000 MHz en standard pouvant monter jusqu'à 1050 MHz grâce à la technologie PowerTune with Boost mise en place par AMD, les 3 Go de mémoire GDDR5 sur bus de 384 bit respectant également les fréquences définies par la firme de Sunnyvale soit 1500 MHz.

La carte ressemble en tout point à une "ancienne" HD 7970, même système de refroidissement, même coque et mêmes sorties vidéo (1 DVI Dual-Link, 1 HDMI 1.4a, 2 DisplayPort 1.2). La carte devrait être disponible le mois prochain à un tarif non précisé mais qui devrait probablement avoisiner les 480€.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Tags : , , ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld