Club3D présente une GTX 560 Ti Green Edition

La GeForce GTX 560 Ti se met au vert chez Club3D.

CGNX-XT56024GLa prochaine génération de GeForce gravée à 28 nanomètres n'étant toujours pas disponible, les partenaires de Nvidia sont forcés de faire du recyclage de vieilles casseroles. C'est dans ce contexte que Club3D nous présente sa nouvelle GTX 560 Ti Green Edition. Cette référence exploite un système d'alimentation qui serait 10% plus efficace que celui du modèle de référence de la firme au caméléon.

Le constructeur néerlandais n'avance malheureusement aucune valeur concrète en termes de consommation énergétique. On retrouve au coeur de cette GeForce le GF114 et ses 384 processeurs de flux actifs, accompagnés par 1024 Mo de GDDR5 connectés sur un bus mémoire de 256 bits.

Les fréquences de cette solution sont celles de GTX 560 Ti originale, avec 822 MHz au cœur, 1645 MHz aux shaders, et 1000 MHz à la mémoire vive. Cette Green Edition adopte un nouveau ventirad CoolStream. On ne sait pas grand-chose au sujet de cette solution dual-slot. On peut cependant apercevoir deux gros caloducs, de nombreuses lamelles d'aluminium, et un large ventilateur. Le bracket de cette carte graphique offre deux ports DVI, et un mini port HDMI.

Club3D doit lancer sa GeForce GTX 560 Ti Green Edition dans le courant du mois. On ne sait pas encore combien cette version verte coûtera. On notera cependant que contrairement à nombre de ses concurrentes, elle ne joue pas sur les fréquences pour gagner du côté de la facture énergétique, ce qui est une bonne chose. Reste à voir qui sera prêt à payer plus pour ce type de "fonctionnalités".

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld