La GTX 680 Super OverClock Wind Force 5X de Gigabyte arrive

Gigabyte expose son énorme GTX 680 Super OverClock WindForce 5X au Computex 2012 et annonce son arrivée pour le mois de juillet en boutique.

L'énorme carte graphique GTX 680 Super OverClock WindForce 5X de Gigabyte, que nous avions eu la chance de manipuler grâce à la venue dans nos locaux de la responsable marketing en charge des cartes graphiques de la marque, est en approche imminente.

En effet, exposée au Computex 2012, ce mastodonte, qui rappelle quelque peu un porte-avions, avec son imposante chambre à vapeur en cuivre, ses neufs caloducs de 6mm, son radiateur énorme recouvrant tout le PCB et ses cinq ventilateurs latéraux est en cours de finalisation dans les labos de Gigabyte et devrait être disponible courant juillet.

Gigabyte GTX 680 Windforce 5X (6).JPG     Gigabyte GTX 680 Windforce 5X (8).JPG

Le constructeur garanti un refroidissement très efficace mais quid des nuisances sonores avec l'usage de si petits ventilateurs de type rack de serveur (40 mm) réputés pour leur fonctionnement bruyant à plein régime ? Selon le fabricant, la carte utilisera ses ventilateurs en fonction de la charge de travail qu'elle accomplira donc au repos ils seront tous désactivés mais aucune donnée précise n'a été fournie quant au niveau de bruit en charge maximale lorsque les cinq ventilateurs sont à fond, un élément à vérifier donc lors du test !

Gigabyte GTX 680 Windforce 5X (2).JPG     Gigabyte GTX 680 Windforce 5X (4).JPG

Gigabyte n'a pas non plus communiqué précisément sur les fréquences GPU et mémoire qui seront proposées (on parle de 1137/1202 Mhz pour le GPU et 1600 Mhz pour les 2 Go de GDDR5) pour un gain de performances estimé à un peu moins de 10% par rapport à la GTX 680 de référence.

La carte occupera 3 slots PCI-Express dans le boitier et nécessitera deux connecteurs PCI-e à 8 broches pour fonctionner. Le prix n'a pas été communiqué mais on peut s'attendre à un tarif relativement élevé.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Hardware, Carte graphique
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld