La carte graphique la plus puissante du monde ?

Le fabricant Galaxy vient d'annoncer une nouvelle GeForce GTX 295, surcadencée, donnée comme la plus puissante du monde ! Oui mais non en fait...

Galaxy vient de présenter une nouvelle GeForce GTX 295 surcadencée. Le fabricant chinois affirme qu'il s'agit de la plus puissante carte graphique du monde. Rappelons les caractéristiques principales de l'ultra haut de gamme NVIDIA. On retrouve deux GT200b (240 processeurs de flux chacun) sur un unique PCB tandis que 1792 Mo de GDDR3 se divisent entre les deux GPU via deux bus larges de 448 bits.

Galaxy_GTX 295_OC_2 Galaxy_GTX 295_OC_1

Les fréquences habituelles de ce qui est déjà un monstre de puissance sont de 576 MHz pour les coeurs, 1242 MHz aux shaders et 999 MHz pour la mémoire. Galaxy fait monter sa carte à 650/1400/1100 MHz. C'est donc légèrement moins que l'EVGA FTW, on voit donc mal comment cette carte pourrait être plus puissante que sa concurrente plus hautement cadencée... Physiquement parlant la carte chinoise reprend le design de référence NVIDIA avec le ventirad double-slot caréné et les deux sorties DVI.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Florian Vieru
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Tags : , ,
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld