Bienvenue aux GeForce GT 730M et 710M, encore du renommage

Les débuts d'année sont souvent propices au renommage chez les fabricants de GPU, et 2013 ne fera pas exception à la règle.

Renommage NVIDIANouvelle année, nouveaux produits… Ah ? On n’a aucune nouveauté en stock ? Pas de problème : on prend les vieux modèles, on gratte la référence qui apparaît dessus, pour remplacer un 6 par un 7, et emballez, c’est pesé. Cette technique du renommage, dont nous ne sommes évidemment pas franchement fans, vient de faire ses deux premières victimes en 2013 dans la catégorie GPU.

Ainsi, lors du CES qui vient de fermer ses portes, nos confrères du site Hardware.fr ont pu observer deux modèles de GeForce mobile série 600 rebaptisés 700M pour intégrer une nouvelle gamme d’ordinateurs portables. Il s’agit dans un premier temps de la GeForce GT645M DDR3, qui devient comme par magie une GeForce GT730M DDR3, prenant au passage un léger bonus en termes de fréquence de fonctionnement, mais restant basée sur une architecture GK107 (Kepler). Et pour la GT620M, c’est peu ou prou la même chanson : elle se transformera en GeForce 710M, mais conservera en son cœur une architecture Fermi GF117.

Ce n’est visiblement pas encore cette année que le suivi des référencements des différents modèles de GPU, que ce soit chez NVIDIA ou AMD, gagnera en lisibilité…

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par David Vandebeuque
Catégorie : Hardware, Carte graphique
5 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld