L'énorme GTX 680 passive de Colorful bientôt dans nos PC ?

Exposée comme un concept au Computex 2012, l'imposante GTX 680 à refroidissement passif de Colorful se dévoile encore un peu plus.

Sortira ou sortira pas ? L'énorme ou plutôt la gigantesque GTX 680 du constructeur chinois Colorful équipée d'un système de refroidissement totalement passif composé de deux radiateurs imposants équipera-t-elle un jour nos PC ?

colorful-gtx680-passive-01colorful-gtx680-passive-02

Exposée au Computex 2012 au début du mois de juin sous forme de prototype, cette GTX 680 se dévoile aujourd'hui encore un peu plus et prend des airs de produit prêt à sortir dans le commerce même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour chez Colorful.

colorful-gtx680-passive-04     colorful-gtx680-passive-03

En effet, ce concept est tout de même un peu "too much", la carte et ses deux dissipateurs massifs reliés entre eux par un pont de 6 caloducs de 8 mm occupent pas moins de quatre slots dans le boîtier qui devra alors être très spacieux mais également extrêmement bien ventilé. Car dissiper et évacuer la chaleur des quelques 3,5 milliards de transistors du GK104 de la GTX 680 d'une carte graphique sans ventilateur demandera un agencement minutieux de l'aération du boîtier pour ne pas transformer l'intérieur en sauna. Surtout si les fréquences du GPU et de la mémoire  sont overclockées mais sur ce point-là Colorful n'a rien mentionné.

La carte est alimentée par 2 connecteurs PCI-e à 8 broches et dispose de trois sorties vidéo à savoir un port DVI Dual-Link, un port HDMI et un DisplayPort. Interessé ?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : Hardware, Carte graphique
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld