Leo : la démo technique d'AMD pour les Radeon HD 7900

AMD met à disposition sa démo technique mise au point pour le lancement des Radeon HD 7900.

AMD Leo (3)Lorsque nous avions assisté à la présentation des cartes graphiques AMD Radeon de la série HD 7900 à Paris il y a quelques mois, le fabricant avait utilisé une démo technique très mignonne pour vanter les performances techniques de ses nouveaux produits. Pas d'explosions dans tous les sens, pas d'univers photo-réaliste, mais un conte de fée version carton-pâte baptisé Léo.

Une démo qui met véritablement à profit la puissance de calcul des GPU puisqu'elle recquiert un rendu en temps-réel qui simule l'illumination globale de la scène, avec gestion de la transparence. La carte doit donc tirer profit d'un grand nombre de sources lumineuses pour chaque pixel. Selon AMD, cela tend à montrer qu'il est possible de rendre en temps-réel une scène gérant de multiples sources lumineuses et un jeu complexe d'ombres et de lumière.

Si nous vous parlons de Léo aujourd'hui, c'est parce que cette démo technique est dorénavant disponible au téléchargement (à condition de se créer gratuitement un compte développeur chez AMD). Logiquement, cette démo est réservée aux Radeon HD 7900, mais il est possible de la lancer avec une carte plus ancienne... pour un résultat loin d'être convaincant puisque la plupart de ces cartes ne sont pas capables de rendre la scène avec fluidité. Si vous n'avez pas de Radeon HD 7900 dans votre tour, nous vous conseillons donc de vous rabattre sur la vidéo en 1080p.

>> Télécharger la démo technique Léo (740 Mo)
>> Télécharger la vidéo de Léo (400 Mo)

AMD Leo (2) AMD Leo (1)

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Hardware, Carte graphique
Tags :
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld