Nouveaux pilotes Nvidia WHQL disponibles

Et hop : Nvidia nous sort une version WHQL de ses pilotes GeForce juste avant la sortie de Crysis 3. Cette fois, Dés jacta est, comme ils disaient dans le temps...

Crysis 3, pour un fabricant de GPU, c’est un peu l’éqNvidia GTX Titan (3)uivalent d’un mini CES qui s’organiserait dans chaque maison de chaque joueur du monde entier : il vaut mieux y être préparé, et il vaut mieux y briller. Et visiblement, les ingénieurs de la firme Nvidia se sentent plus que prêts, puisqu’ils viennent de nous gratifier d’une nouvelle version WHQL de leurs pilotes GeForce, la 314.07, et surtout, la dernière avant la sortie du titre de Crytek.

De fait, ce dernier se taille la part du lion dans les notes de publications, avec des améliorations de performances, bien sûr (5% sur des configurations mono-GPU, 65% sur du SLI, par rapport aux précédents WHQL), mais pas seulement. Ces pilotes lui ajoutent également un profil 3D Vision, avec la mention « excellent ». On notera enfin que de nombreux jeux plus ou moins récents voient leurs performances grimper, sur des cartes GTX 690 ou 670 : Just Cause 2, Far Cry 2 et 3, Assassin's Creed III, Call of Duty : Black Ops II, Dirt 3, ou Batman : Arkham City. Oui, c’est ça... Que des titres à benchmark comme on va en retrouver pleins dans les prochains tests de la GTX Titan. (Laissez tomber cette vilaine remarque, on n’a pas encore pris de café, du coup, on est chafouin).

Comme d’habitude, les fichiers d’installation sont téléchargeables à cette adresse, et pèsent 214 Mo. De son côté, AMD vient de se fendre d'un long communiqué de presse pour expliquer ô combien Crysis 3 est meilleur lorsqu'il est dégusté sur une carte graphique Radeon. On vous épargnera la soupe marketing.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Hardware, Carte graphique
3 commentaires
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld