Une TESLA K20 pour Noël ?

Votre femme ne rêve que de rendu Ray Tracing ou de modélisation météorologique ? Alors nous avons le cadeau idéal pour elle : une carte TESLA K20. Elles seront disponibles sous peu, et intégreront le fameux GPU GK110.

LNVIDIA Tesla K20 (15)e GK110 arrive enfin sur nos étals… Où ça ? Quand ? Via quels constructeurs ? Est-ce qu’il y a déjà des packs promotionnels nous permettant d’acheter une carte NVIDIA haut de gamme intégrant cette technologie tout en se voyant offrir le dernier épisode de Far Cry ? Bah non, rien de tout cela…

Si le GK110 est effectivement une réalité commerciale, cette dernière n’intéressera guère que les milieux professionnels, puisque le fameux GPU se montrera exclusivement sur les cartes TESLA K20. Pour mémoire, les K20 ne sont nullement destinée à des applications d’affichage (elles ne disposent d’ailleurs d’aucune sortie vidéo), mais plutôt à soutenir des opérations de calculs parallèles dans le cadre de simulations d’écoulements de fluides, de rendus graphiques type Ray Tracing, ou d’analyses de données financières complexes, par exemple.

Selon nos confrères de XbitLabs, les premières cartes de ce type seront disponibles d’ici le 12 décembre prochain sous les marques NVIDIA, ASUS et PNY, et à des prix allant de 3200 à 4800 dollars. Quant à nous, pauvres joueurs, il faudra sans doute attendre 2013/2014 pour obtenir une nouvelle génération de GPU, celle que l'on connaît sous le nom de "Maxwell", le GK104 n’ayant probablement pas encore usé tout son potentiel commercial.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld