Test : Crossfire de Radeon 5870, 5850 et 5770

En attendant la sortie de la carte AMD bi-GPU DirectX 11, nous nous sommes amusés à tester en Crossfire les Radeon HD 5870, 5850 et 5770. En face, nous avons mis un SLI de GTX 285, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle chez les verts en termes de solutions bi-GPU. Ces combinaisons de cartes ont été testées dans 10 jeux et dans 3 résolutions : 1680x1050, 1920x1200 et 2560x1600 !

Sorti à la base en septembre 2007, World In Conflict est alors considéré par beaucoup comme étant un très beau RTS. Le niveau graphique est en effet impressionnant et il faut une machine déjà costaude pour pouvoir jouer de manière fluide avec tous les détails activés. L'extension Soviet Assault voit pour sa part le jour en mars 2009 et apporte comme changement majeur que le joueur est désormais aux commandes de l'Armée Rouge.

Pour notre test, nous avons utilisé le benchmark intégré en activant tous les détails graphiques y compris le filtre anisotrope x16. La résolution utilisée a été 1680x1050 avec et sans anti-aliasing.

WICSA-1680x1050-AA0X

Les Crossfire de Radeon 5870/5850 atteignent ici une certaine limite dans ce jeu, le processeur freinant leurs ardeurs. Seul le Crossfire de 5770 assure un scaling intéressant mais c'est à cause de la faiblesse de la 5770 prise seule.

WICSA-1680x1050-AA4X

L'activation de l'anti-aliasing ne change pas la hiérarchie des solutions multi-GPU avec toujours une certaine limitation à attribuer au processeur.


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Publié le Modifié Par Stéphane Charpentier
Catégorie : Hardware, Carte graphique
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