Asus lance sa première carte mère AMD avec du PCI-Express 3.0

D'abord montrée lors du CES dernier, la nouvelle carte mère Asus Sabertooth 990FX/Gen3 R2.0 est maintenant officiellement lancée.

Nous avons eu l'occasion de la croiser lors du CES 2013 dernier à Las Vegas, la nouvelle carte mère haut de gamme sous socket AM3+ AMD connue sous le nom de Sabertooth 990FX/Gen3 R2.0 (tout simplement). Sous ce nom se cache donc une carte mère, mais avec le support de la dernière génération du bus PCI-Express 3.0.

Asus Sabertooth 990FX/Gen3 R2.0 (3) Asus Sabertooth 990FX/Gen3 R2.0 (1)
Consulter la galerie complète (4 photos)

Au total, ce sont trois slots PCI-E que l'on retrouve, deux en x16 si le dernier n'est pas utilisé, sinon c'est x16/x8/x8 dans une configuration complètement remplie. En noir sur la carte, il y a aussi un slot PCI-E 2.0 x14 (et câblé électriquement en x4) ainsi qu'un dernier port PCI-E 2.0 x1 en marron et un PCI classique. Pour le reste, on reste dans du classique, avec six ports SATA III gérés par le chipset SB950 d'AMD et deux ports SATA III supplémentaires par une puce d'Asmedia. Cependant, on notera que les plaques de protections de la carte mère ne sont pas présentes sur ce modèle, ce qui est le cas sur les autres modèles Sabertooth de la gamme, étrange.

Le panneau arrière est également bien doté avec une prise PS/2, deux ports eSATA (gérés par la puce Asmedia), quatre prises USB 3.0 et 8 dans sa version 2.0, une sortie S/PDIF, six prises jack pour l'audio, une prise RJ45 pour le Gigabit Lan. Si nous connaissons la disponibilité annoncée à la mi-mars, le prix n'a pas été quant à lui communiqué...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Carte mère
Tags : , , ,
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
AMD
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld