EVGA annonce trois nouvelles cartes en Z77 et Z75 pour les overclockers

Trois nouvelles cartes mères en LGA1155 produites par EVGA pour les derniers processeurs Intel Ivy Bridge, spéciales overclocking.

EVGA annonce trois nouvelles cartes mères Intel, deux sous Z77 et une dernière en Z75. Ces trois cartes ont été spécialement conçues pour les overclockers, que ce soit pour la partie hardware comme la partie software avec des boutons présents sur le PCB pour un redémarrage forcé, un effacement du BIOS ou encore des LED de contrôle et de diagnostic qui montrent également la température du CPU.

La EVGA Z77 FTW propose le support du 4-Way SLI, de deux connecteurs 8 pins pour l'alimentation du CPU pour monter à 300 Watts avec huit étages pour la VRM. Il est possible de désactiver les ports PCI-Express, ou encore d'activer la puce Lucid Virtu MVP pour utiliser le GPU intégré à la puce Intel et la carte graphique sur PCI-Express. Sans oublier l'alimentation ATX de la carte à angle droit pour optimiser le flux d'air du boîtier qui la contiendra.

EVGA Z77 FTW (1) EVGA Z77 FTW (2)

La EVGA Z77 Stinger reprend en grande partie les fonctionnalités de sa grande soeur, mais au format mini-ITX. Il n'est pas question ici de double alimentation CPU ou d'ATX à angle droit, mais du support des ports USB 3.0 et SATA 3 nativement par le CPU sans passer par une puce contrôleur supplémentaire.

Moins chère et moins bien fournie, la EVGA Z75 SLI est destinée aux petits budgets même si elle a aussi les huit étages d'alimentation CPU pour un seul connecteur 8 pins CPU. EVGA n'a pas encore communiqué les prix de ses trois cartes mères ni de date de commercialisation.

EVGA Z75 SLI EVGA Z75 SLI (2)

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Carte mère
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld