Gigabyte montre une première carte mère pour Intel Haswell

Les premières cartes mères semblent être déjà prêtes pour le lancement des processeurs Intel Haswell, comme en témoigne ce premier modèle de chez Gigabyte.

A l'occasion du CeBIT, Gigabyte a souhaité nous montrer sa toute nouvelle carte mère baptisée GA-Z87X-OC, que nous avons pu voir de plus près aujourd'hui (Merci à Thomas "Pt1t" Kerrinckx). Elle est bien entendue faite pour les overclockers qui souhaiteront s'acheter les premières puces Intel Haswell - socket LGA 1150 oblige - le 4 juin prochain, mais pas uniquement. Côté spécifications, elle affiche quatre bancs mémoire en DDR3 double canal, deux slots PCI-Express 3.0, un en x16 et l'autre en x8 (x8/x8 quand les deux slots sont utilisés) ainsi que deux autres ports PCI-Express x4, un dernier en x1 et deux classiques. La partie stockage est quant à elle assurée par six ports SATA 3 à 6 Gb/s, avec le support du RAID 0,1,5 et 10.

Gigabyte GA-Z78X-OC (7)  Gigabyte GA-Z78X-OC (5)
Consulter la galerie complète (12 photos)

Le panneau arrière propose six ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, pour un total de 10 et 8 si l'on ajoute ceux  directement accessibles par les ports internes sur la carte mère. Il est également question de deux ports HDMI et un port DisplayPort, ainsi qu'une sortie audio sur huit canaux et une prise Ethernet Gigabit Lan. Sur la carte en elle-même, on note la présence de tout le nécessaire pour la pratique de l'overclocking extrême, comme les prises de tension et les témoins de l'état du système. Il n'a cependant pas été fait mention de date ni de prix pour le moment.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Carte mère
2 commentaires
EN SAVOIR PLUS
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld