Le Raspberry Pi est en vente !

Amateurs d'informatique, il est temps de sortir votre carte bancaire si vous voulez un Raspberry Pi...

Enfin en vente ! Le Raspberry Pi peut être commandé via le portail du constructeur. Ce petit ordinateur, vendu sans boîtier de protection, est donc pleinement fonctionnel avec son processeur ARM et ses interfaces SDHC et HDMI pour le premier modèle "A" à 25$, et USB 2.0 et Ethernet en sus pour la version "B" vendue 35$.

raspberry_pi_model_b_blue_label

Deux modèles dont la quantité de RAM directement soudée sur la carte-mère passe à 256 Mo, alors que la version "A" devait à l'origine ne disposer que de 128 Mo de RAM. Un petit cadeau supplémentaire sympatique ! Une fois en possession du Raspberry Pi, il suffira d'installer une distribution légère comme la Fedora Remix ou une Debian sur une carte SD pour avoir un système fonctionnel. Nul doute que beaucoup vont sauter sur l'occasion pour s'en faire un media-center à pas cher, d'autant plus que les performances du processeur sont a priori idéales pour ce genre de tâches.

Les deux sites partenaires de Raspberry Pi où il est possible de commander le petit ordinateur sont régulièrement saturés depuis ce matin et les stocks sont sensés arriver au compte goute, il va donc falloir jouer du F5 pour réussir à en commander un exemplaire...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Carte mère
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld