Deepcool annonce un nouveau GAMMAXX, un ventirad CPU bien dimensionné ?

Deepcool, l'une des célèbres marques de refroidissement en tout genre, annonce fièrement son nouveau ventirad GAMMAXX S40 pour CPU.

Difficile de trouver une nouvelle accroche pour décrire ce produit signé Deepcool. Pour commencer, c'est un ventirad CPU tout en aluminium disposant de 42 ailettes. Le GAMMAXX S40 de son petit nom mesure 14,3 cm de haut pour 12 cm de large et 8,13 cm d'épaisseur avec le ventilateur PWM monté. Le ventilateur de 120 mm seul fait 2,5 cm d'épaisseur et propose de générer un flux d'air de 55,5 CFM à 1600 t/m à son maximum, pour 21 dbA de nuisances sonores.

Deepcool GAMMAXX S40 (7)  Deepcool GAMMAXX S40 (5)
Consulter la galerie complète (10 photos)

Deepcool ajoute qu'il est possible de monter un second ventilateur sur son autre face afin de décupler la puissance de refroidissement de son ventirad. Côté refroidissement justement, ce seront quatre caloducs de cuivre recouverts de nickel qui partiront de la base jusqu'en haut du bloc.

Deepcool a ajouté dans le bundle tous les outils nécessaires à son montage sur les sockets AMD allant du FM1 en passant par le FM2 et AM2 jusqu'à l'AM3+, mais également les sockets 939 et 754... il n'y a pas que les nouveaux sockets qui ont droit à un nouveau ventirad ! Intel est aussi de mise avec un support du socket LGA 775 jusqu'au LGA 2011. Les TDP max annoncés par le fabricant sont de 125W pour les processeurs AMD et 130W pour les processeurs Intel, ce qui semble un peu faible pour un produit du genre. Reste donc à voir combien Deepcool compte vendre sa nouveauté...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Autres composants
Aucun commentaire
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld