Un switch pour éteindre ses disques durs et sauvegarder la planète, présenté par Orico

Orico pense aux utilisateurs qui ont plein de disques durs et propose ce nouveau bloc 5,25" pour les alimenter seulement en cas de besoin.

Nos confrères d'Expreview ont pu mettre la main sur un périphérique atypique, le HD-PW6102. Qu'est-ce que c'est ? Un bloc avec six interrupteurs pour alimenter six disques durs SATA, tout simplement. Il pourra servir dans le cas d'une machine pleine de disques durs avec plusieurs systèmes dessus ou encore plusieurs disques de sauvegarde que l'on ne souhaite pas alimenter en permanence, pour allonger leur durée de vie.

Orico HD-PW6102 (1) Orico HD-PW6102 (2)
Consulter la galerie complète (4 photos)

Au format 5,25", ce bloc d'interrupteurs de Orico sera alimenté par deux prises Molex et sortira six connecteurs d'alimentation SATA. Dans le cas d'une configuration supportant le mode AHCI au niveau du contrôleur de disque et des HHD supportant également le mode "hot-swap", il sera possible de connecter à chaud, donc en pressant simplement l'un des boutons en façade. Dès l'alimentation du disque, une LED bleue s'allumera pour témoin de mise sous tension du port SATA.

Pour le moment, la société Orico commercialisera son HD-PW6102 uniquement en Chine au prix de 60$ environ, mais gageons qu'il arrivera en Europe d'ici peu si la demande est assez forte pour ce type de périphériques.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Autres composants
11 commentaires
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld