Scythe lance son Apsalus 3 pour mieux refroidir votre CPU

Scythe renouvelle son Apsalus qui passe en version 3 avec un nouveau bloc CPU Gen 4 d'Asetek.

A la question du refroidissement de son processeur, plusieurs réponses. On a au choix le bloc fourni avec le CPU à l'achat en boîte, ce qui est dans 90% des cas bien suffisant, ou alors on ajoute à sa liste de composants un bloc ventirad de remplacement plus performant... A moins que le refroidissement liquide en circuit fermé tout fait, comme ce nouveau Scythe Apsalus III, soit la solution retenue.

Pour la "modique" somme de 84$, Scythe propose un bloc à installer sur n'importe quel socket du marché - y compris les LGA 2011 pour Intel et FM2 pour AMD - qui viendra capter la chaleur du CPU en chauffant le liquide circulant dans ce Apsalus III. Ensuite, le liquide chaud entrera dans un gros radiateur ventilé par une turbine de 12 cm. Selon la fiche technique, ce système pousse 66,5 CFM pour 24,5 dbA au maximum et une vitesse de rotation des pales entre 120 et 1200 t/m.

Scythe Apsalus 3 120 (6)     Scythe Apsalus 3 120 (10)
Consulter la galerie complète (11 photos)

On notera enfin que le japonais Scythe s'appuie sur l'expertise d'Asetek en matière de bloc d'échange entre le CPU et le circuit de refroidissement pour son nouveau Apsalus III. En effet, ce bloc tire parti de la quatrième génération d'échangeurs du constructeur. Si l'on connait déjà son prix pratiqué au Japon, on ne connait pas encore la date d'arrivée de ce nouveau bloc en Europe. On ne manquera pas de l'annoncer quand ce sera le cas.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par Denis Leclercq
Catégorie : Hardware, Autres composants
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
GALERIE D'IMAGES
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld