CES 2012 : un "au revoir" sans panache pour Microsoft

Une dernière conférence décevante pour Microsoft au CES, sans annonce fracassante mais une application certaine à finir de mettre en place un écosystème cohérent autour de l'interface Metro.

Comme de coutume, Microsoft a tenu la conférence d'ouverture de cette édition 2012 de CES. Mais comme annoncé, ce sera la dernière pour Microsoft, qui ne participera plus au salon à l'avenir. C'était donc un moment historique, mais Microsoft n'avait pas dans son sac d'annonce suffisamment importante à même de marquer les esprits pour cette dernière participation. Steve Ballmer a ainsi parlé de Windows Phone, a sorti de sa poche le Lumia 900 de Nokia ou le HTC Titan II.

Il a aussi évoqué Windows 8, le nouvel OS de bureau du géant dont la bêta sera disponible à compter du mois de février. L'occasion de voir tourner l'interface Metro sur tablettes ARM équipées d'un SoC Nvidia Tegra 3, mis aussi sur des plateformes x86. Microsoft a aussi évoqué la Xbox, avec 66 millions de consoles installées et 40 millions de comptes Xbox Live, ainsi que 18 millions de capteurs Kinect écoulés. D'ailleurs, Kinect sortira dans sa version Windows au début du mois de février, disponible en pré-commande au prix de 249 dollars.

Avant l'apparition d'un groupe de Gospel pour marquer la fin de cette keynote, Steve Ballmer aura tout de même pris le temps de signifier que l'avenir de Microsoft tient en quelques mots : Windows, Windows et Windows, Metro, Metro et Metro.

CES 2012 Microsoft Keynote

Conférence retransmise en direct par Engadget

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld