Le Nexus Q est bien abandonné par Google

Non, vous ne pourrez jamais commander de Nexus Q sur le Play Store. De toute manière, en auriez-vous vraiment eu envie ?

Google Nexus Q (2)Vu le peu d'entrain témoigné chez Google pour évoquer le Nexus Q, cette drôle de sphère connectée sous Android, on avait fini par se douter que le projet avait été annulé, et qu'il resterait dans les mémoires comme un échec, avec seulement quelques exemplaires de "bêta test" envoyés.

Aujourd'hui, on en a la confirmation officielle. Annoncé en même temps que le projet Google Glass ou que les Nexus 4 et 10, le Nexus Q est donc passé d'un statut "pas disponible à la vente actuellement" à un autre, plus cocasse, "n'est plus disponible à la vente" sur le Play Store américain. Pour un produit qui n'a jamais été mis en vente auprès du grand-public, c'est bien un signe d'abandon.

La sphère qui se rêvait en passerelle multimédia pilotable depuis un terminal Android, made in USA et vendue 300$, ne rencontrera donc jamais son public, si tant est qu'elle ait pu en avoir un. On se souviendra d'elle comme l'objet d'une jolie photographie d'un confrère américaine, TheVerge de mémoire, qui pour exprimer le côté inutile de l'objet, s'en était servi comme d'un cale-porte. Mais toutes les recherches engagées dans le Nexus Q ne seront sans doute pas perdues, et rien ne dit que Google ne reviendra pas à la charge plus tard avec un produit plus complet, mieux fini et pensé différement, comme il lui est déjà arrivé de le faire.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : High-Tech
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld