Piloter sa Freebox avec Kinect, c'est possible...

Kinect sert à faire plein de choses depuis que les développeurs peuvent bidouiller son code, et même à piloter la Freebox Revolution.

Freemote with Kinect.PNGFreemote with Kinect est une application développée par GoProd, une start-up qui propose cette solution pour piloter sa Freebox avec le capteur Kinect gratuitement. GoProd qui s'était déjà fait remarquer avec ses applications FreeGo et Freemote, mais qui cette fois-ci va plus loin en offrant les contrôles à base de gestes et de mots.

Avec Freemote with Kinect, un simple geste de la main permet de changer de chaîne, de régler le volume, de mettre le programme en pause ou bien d'éteindre la Freebox.

Développée en C# / Xaml et exploitant le SDK 1.5 de Kinect, cette application nécessite un PC sous Windows 7 auquel doit être relié un capteur Kinect branché en USB, le système étant lié à la Freebox simplement en entrant le code télécommande de la Freebox Revolution. Outre le guide d'installation, on trouve sur le site de GoProd les sources du projet en accès libre.

>> Télécharger Freemote with Kinect

>> Voir une vidéo de présentation de Freemote with Kinect

COMMENTAIRES
#1 - Le 02/07/2012 à 10:57

Ma femme a trouve mieux : la commande vocale vers son mari.
Parce que tous ces trucs de Geek c'est pas WAF du tout!!

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld