La montre Android I'm Watch en retard sur l'horaire

La montre Android i'm Watch de la marque italienne I'm SpA prend du retard, un comble pour une montre intelligente et connectée...

Nous vous en parlions en novembre dernier, la I'm Watch est une montre d'un nouveau genre, dotée d'un écran tactile couleurs, tournant sous Android, connectée et au design travaillé. Elle devait initialement sortir au mois d'avril 2012.

Après avoir présenté sa montre au CES de Las Vegas en janvier dernier et avoir ouvert les précommandes sur son site internet avec des tarifs s'élevant de 299 à 1500€ selon le modèle, aucune montre n'a à ce jour été livrée par la petite société italienne I'm SpA, créatrice du concept. Par manque de communication de leur part, nombre de clients ne voyant pas leur gadget hi-tech arriver ont alors crié au scandale et à l'arnaque, déposant des plaintes et montant des pétitions en ligne sur les réseaux sociaux.

imcolor_splash_visual

La petite société conceptrice de la I'm Watch est alors sortie de son silence et a publié un communiqué sur son site faisant état d'un retard concernant le développement de leur montre nouvelle génération. Les concepteurs ont ainsi voulu améliorer et optimiser leur joujou jusqu'au dernier moment, entrainant alors un délai supplémentaire sur la date de livraison prévue. Un nouveau calendrier a donc été défini comme suit :

  • A partie du 15 juin 2012, 300 personnes qui ont pré-commandé la montre se verront livrer la belle afin de la tester et donner leurs impressions positives et/ou négatives sur leur expérience utilisateur afin d'améliorer encore le produit, tout ceci sera alors retranscrit sur un blog public à suivre sur le site www.imwatch.it
  • A partir du 15 juillet 2012 toutes les commandes des montres ainsi modifiées seront alors honorées afin que tous les clients ayant pré-commandé la I'm Watch soient livrés avant le 15 septembre au plus tard.

Pour ceux qui ont pré-commandé leur montre depuis un petit moment déjà et qui veulent encore patienter, la marque leur offrira une remise de 15% sur le prix d'achat. Quant à ceux qui souhaitent annuler leur commande et se faire rembourser intégralement le montant payée, il suffit d'envoyer un e-mail à cette adresse : assistance.world@imwatch.it

La marque italienne prouve donc ici sa bonne volonté et le désir de bien faire mais elle aurait peut-être dû réagir plus tôt afin de rassurer ses clients pour que la situation ne dégénère pas ainsi et ne vire au scandale. Cela ternit quelque peu la sortie de cette montre qui promet pourtant de belles choses avec ses caractéristiques techniques alléchantes, son design et ses couleurs chatoyantes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par Laurent Lammens
Catégorie : High-Tech
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld