L'OS de la PS Vita sur smartphones et tablettes ?

Le système d'exploitation tactile de la PS Vita pourrait avoir un avenir du côté des smartphones et des tablettes.

PS Vita (2)Kaz Hirai, qui deviendra bientôt officiellement président de Sony, a dévoilé l'éventualité d'un portage du système d'exploitation de la PS Vita (nouvelle console portable de Sony qui sort la semaine prochaine chez nous) sur les smartphones et autres tablettes de la marque. C'est en tout cas, selon le site AV Watch, ce qu'il aurait déclaré lors d'une récente session de questions/réponses, tenant à rappeler que la PS Vita exploite une plateforme "mobile" non limitée au jeu vidéo.

Une possibilité également évoquée par Yoshio Matsumoto, vice-président de Sony Computer Entertainment : "Si vous nous demandez si nous avons conçu le système de la PS Vita de sorte à ce qu'il soit adaptable à d'autres périphériques, qu'il soit possible de l'adapter aux smartphones et aux tablettes en tant que tel ou comme une surcouche, ma réponse est oui, c'est possible (...) Ca ne veut pas dire que nous sommes en train de déployer ce système sur terminaux mobiles à l'heure actuelle, mais c'est quelque chose que nous gardons en tête".

Y a-t-il là de vraies opportunités pour Sony sur le marché du mobile, alors que le géant est en train de récupérer toute l'activité de la joint-venture qu'elle avait monté avec Ericsson ? Il semblerait que la direction de Sony voit en tout cas en l'OS de la PS Vita des possibilités pour les futurs smartphones et tablettes du groupe, un marché sur lequel ni les Sony Tablet, ni les Xperia de Sony Ericsson, n'ont pour le moment fait leur trou... Reste que dans l'immédiat, Sony compte apparemment mettre ses forces dans PlayStation Suite (comme sur la Sony Tablet S), son programme de jeu sur Android qui est loin d'avoir fait ses preuves, limité pour le moment à de vieux jeux PSOne.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : High-Tech
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld