NeoTV et Push2TV : les nouvelles versions des boîtiers vidéo de Netgear présentées

Netgear renouvelle ses boîtiers TV, ajoutant le support de Miracast à son PTV3000.

NeoTV et Push2TV sont des appareils réseau proposés par Netgear qui permettent de bénéficier de contenus vidéo sur son téléviseur, en provenance de son réseau domestique ou de l'extérieur (plateformes VOD notamment), via une connexion Web. Des produits que Netgear va bientôt renouveler avec de nouvelles versions plus complètes.

Ainsi, le Push2TV passe à la référence PTV3000, et le récepteur vidéo sans-fil rebondit sur l'annonce d'hier concernant les nouvelles normes du protocole Miracast (supporté par les composants Intel WiDi après mise à jour) pour s'annoncer. Netgear précise donc que les restrictions qui faisaient que son prédecesseur n'était compatible qu'avec quelques ordinateurs sautent pour la plupart avec ce nouveau modèle, qui sera supporté par une liste bien plus exhaustive de terminaux : ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Le Push2TV PTV3000 reste bien sûr compatible Full HD 1080p et audio 5.1.

Netgear Push2TV PTV3000
Le Push2TV PTV3000, compatible Miracast

Du côté des NeoTV, les changements sont moins nombreux puisqu'ils concernent essentiellement l'ergonomie de ces "passerelles multimédia". Les Neo TV Streaming Player NTV300 et NTV300S ne nous intéressent pas vraiment puisqu'il y a peu de chance qu'ils débarquent de notre côté de l'Atlantique, et pour cause, vendus 50 et 60 dollars, ils se limitent à un accès à des plateformes de VOD américaines. Si un modèle sort chez nous, ce sera sans doute le Neo TV Max Streaming Player NTV300SL, qui pour 70 dollars, donne lui la possibilité de lire ses propres contenus depuis un support de stockage USB, une carte microSD ou un serveur DLNA. Un boîtier qui prend en charge la Full HD 1080p, l'audio en 5.1 mais aussi la 3D, et est livré avec une télécommande double-face proposant un clavier complet.

Netgear NeoTV NTV300SL (1)

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Image & Son, High-Tech
Tags :
Aucun commentaire
EN SAVOIR PLUS
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld