Samsung Galaxy Player : le concurrent de l'iPod Touch sous Android

Au CES, Samsung présentera - à part revirement de dernière minute - un Galaxy S dénué de la fonction téléphone et légèrement retouché pour venir concurrencer l'iPod Touch sur le marché des baladeurs numériques.

Dérivé de la gamme de smartphones Galaxy de Samsung et reprenant les formes du Galaxy S, le Galaxy Player est le baladeur numérique tactile tournant sous Android que le constructeur coréen présentera dans le cadre du CES de Las Vegas (du 6 au 9 janvier prochain). Un baladeur qui tentera de voler des parts de marché à l'iPod Touch d'Apple, cela va de soi.

Un baladeur également connu sous sa référence YP-GB1 qui devrait être conçu autour d'un écran Super Clear LCD de 4" offrant une résolution de 800 x 400 pixels et embarquer un processeur cadencé à 1 GHz (ARM Cortex A8), couplé à 512 Mo de RAM. Son capteur photo devrait proposer une résolution de 3,2 mégapixels, auquel sera associé un capteur vidéo en façade, tandis que côté connectivité on devrait retrouver Bluetooth 3.0, WiFi, Radio FM RDS et GPS. Le Galaxy Player serait entièrement compatible avec la vidéo HD et lirait les DiVX, il mesurerait moins d'1 cm d'épaisseur.

Samsung Galaxy Player (1) Samsung Galaxy Player (2)

Disponible en 8, 16 et 32 Go, ce baladeur numérique intègrerait également un port microSD HC pour doper son espace de stockage et tournerait sous Android 2.2 avec accès à l'Android Marketplace et surcouche graphique TouchWiz 3. Reste à voir combien Samsung vendra son baladeur numérique, mais ça, il faudra attendre au minimum la tenue du CES pour le savoir...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Image & Son, High-Tech
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld