TNT : quelles chaînes de la 20 à la 25 ?

De 21 à 25, la liste des canaux attribués aux nouvelles chaînes de la TNT est enfin connue.

Depuis la fin du mois de mars, nous connaissons les six nouvelles chaînes de la TNT choisies par le CSA. En revanche, aucune numérotation précise n'avait encore été établie. C'est chose faite, suite au tirage au sort réalisé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Voici donc ce que le sort a décidé :

  • Chaîne n° 20 : HD1 (fictions du groupe TF1)
  • Chaîne n° 21 : L'Equipe HD (sports)
  • Chaîne n° 22 : 6ter (programmes familiaux du groupe M6)
  • Chaîne n° 23 : Tvous (diversité par le créateur de PinkTV)
  • Chaîne n° 24 : RMC Découverte (documentaires et voyages)
  • Chaîne n° 25 : Chérie HD (cible féminine)

 

Concrètement, ces six chaînes viendront prendre la suite des 19 canaux actuels de la TNT, décalant la suite de chaînes d'autant, ce qui ne plaît pas aux chaînes payantes qui se retrouveront basculées sur les canaux 40 à 49, ni aux chaînes locales qui passeront sur une numérotation allant de 30 à 35. Des démarches vont d'ailleurs être entreprises, les dirigeants de ces chaînes n'acceptant pas d'avoir à dépenser de l'argent en communication pour modifier leurs habillages, leurs plaquettes et faire de nouveau connaître leur numérotation, alors que le CSA prend ses décisions de manière arbitraire et sans concertation.

Quant aux six nouvelles chaînes, elles peuvent proposer - si elles se mettent d'accord - une modification de leur numérotation au CSA dans les heures qui viennent. TF1 pourrait ainsi négocier avec L'Equipe HD pour installer sa chapine HD1 sur le canal 21, qui contient le chiffre "1".

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Image & Son, High-Tech
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld